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« Répondre #30 le: 20 Août 2020 08:57:54 » |
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« Répondre #31 le: 20 Août 2020 10:40:19 » |
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Thierry,
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« Répondre #32 le: 20 Août 2020 12:00:09 » |
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.. je me vois mal lui imposer le port du gilet alors qu'elle voudra que le soleil lui caresse les épaules dénudées. Pourquoi dans ce cas, ne pas lui interdire le maillot de bain deux pièces (qui lui va à ravir) et lui imposer une combinaison de plongée qui lui permettrait la flottaison en toute circonstance ?[/color]
Avec de l humour, c'est comme si je disais , dans ma voiture cabriolet, je ne me vois pas imposer la ceinture de sécurité , qui va occasionner un bronzage de camionneur a madame ... 
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« Répondre #33 le: 20 Août 2020 12:06:11 » |
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J'ai résolu le problème de coupe circuit avec le bidule rond à coté de la VHF . Et je porte un gilet automatique si je suis seul ou avec quelqu'un qui ne saurait pas manoeuvrer.. 
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« Répondre #35 le: 20 Août 2020 12:09:04 » |
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En ce qui concerne le coupe circuit vu un jet ski fou au nord de ste marguerite taper l'île à 100 à l'heure heureusement à 6 h du soir...plus personne sur l'île il a d'abord éventré leur bateau puis est parti et après avoir fait une embardée se fracasser sur l'île....une peur incroyable....
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Domi
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Christophe79
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« Répondre #36 le: 20 Août 2020 12:12:46 » |
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Avec de l humour, c'est comme si je disais , dans ma voiture cabriolet, je ne me vois pas imposer la ceinture de sécurité , qui va occasionner un bronzage de camionneur a madame ...  Tout à fait, mais tu as oublié de dire "ma voiture cabriolet à l’arrêt", tu serais plus proche des propos que je tiens. Pour le coupe circuit, j'ai moi aussi acheté le Fell Marine. Quand on pêche en dérive, (et c'est 80/90% de mon programme), un coupe circuit à fil est presque inutilisable.
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serval
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« Répondre #37 le: 20 Août 2020 13:12:59 » |
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Tout à fait, mais tu as oublié de dire "ma voiture cabriolet à l’arrêt", tu serais plus proche des propos que je tiens.
Pour le coupe circuit, j'ai moi aussi acheté le Fell Marine. Quand on pêche en dérive, (et c'est 80/90% de mon programme), un coupe circuit à fil est presque inutilisable.
Pourquoi aurait tu besoin d'un coupe circuit lors de ta peche en derive ?  à moins que tu voulais dire à la traine ?
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Doudou
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« Répondre #38 le: 20 Août 2020 13:18:16 » |
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Le jour où c'est obligatoire, il y aura surement une dérogation pour les vista , du moins pour les gilets qui se déclenchent en présence d'eau  Hihi oui il serait souvent gonflés.. 
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Kalango
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Eric
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« Répondre #39 le: 20 Août 2020 15:09:01 » |
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s’il faut invoquer la démocratie pour justifier le refus de capeler le gilet, la frontière avec la mauvaise foi est largement piétinée ! je ne sais pas vous, mais quand mes enfants maintenant grands préféraient jouer à la Playstation plutôt qu’apprendre leurs leçons, je ne passais pas la motion au vote. Si le chef de bord estime que les passagers doivent porter le gilet, il n’y a pas d’abus de pouvoir, notion qui n’a d’ailleurs pas, à ma connaissance, d’existence dans le cadre privé. les arguments avancés contre le port du gilet relèvent souvent d’une appréciation déséquilibrée du danger et des opportunités. tomber à l’eau, c’est en effet extrêmement rare, heureusement. quand ça arrive, les conséquences peuvent néanmoins être dramatiques, Michel en a souligné les raisons; la SNSM qui n’intervient que sur ces cas exceptionnels, exprime clairement dans ses messages que le port du gilet sauve des vies. d’un autre côté : - le bronzage de madame... oui, c’est effectivement important ça. mais sur une journée sur l’eau, on passe à la grosse deux fois une heure en navigation rapide, quatre heures au mouillage : madame ne saurait-elle pas se contenter de ces quatre heures au mouillage pour bronzer et accessoirement développer son futur cancer de la peau ? Sur la vidéo, Laurence n’est pas en maillot de bain, a les épaules couvertes : le port du gilet ne l’empêcherait donc pas de bronzer. - ça tient chaud dans le sud... din ch’nord aussi. A quoi sert donc la manette des gaz, c’est pas le réglage de la climatisation ? A 25 noeuds, le vent relatif rafraîchit bien. - c’est n’importe quoi, puisque sur je ne sais pas quel lac, le port est obligatoire sur certains bateaux et pas sur d’autres (habitables - salauds de riches)... premièrement non obligatoire ne veut pas dire interdit. deuxièmement, obliger le port du gilet dans une cabine serait probablement une erreur. ceux qui prennent l’avion se rappelleront que les consignes données consistent à ne gonfler son gilet qu’une fois hors de l’avion (en cas d’amerrissage, bien sûr). - moi je suis intelligent... c’est toujours amusant de constater qu’avec les mêmes lettres on peut écrire roseau pensant et âne repoussant. - tous des ayatollahs... nauséabond du discernement il en faut, c’est clair qu’au mouillage, avec du monde autour, le port du gilet est difficile à justifier. Au mouillage, pour remonter des filets ou des casiers, la question ne se pose pas non plus, le risque de chute est trop important pour ne pas capeler la brassière. (j’ai un voisin qui est mort noyé ainsi). Les enfants... A 25 noeuds, même sur mer plate, les vidéos présentées par Michel devraient tout de même faire réfléchir mêmes les plus récalcitrants... l’éjection d’un passager ou du pilote est suffisamment brutale pour que le port d’un gilet dans ce conditions soit un réflexe. devant un juge, dire qu’on n’a pas voulu passer le copain par dessus-bord ne suffira pas !o cela dit, si chacun est libre de ses choix, je ne suis pas totalement opposé à certaines formes de sélection naturelle 
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Eric
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NJÖRD
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Olivier
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« Répondre #40 le: 20 Août 2020 17:17:54 » |
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« Répondre #41 le: 20 Août 2020 18:24:36 » |
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Pour ma part : Sur Evisa je n'ai jamais le coupe circuit en main, il est juste sous ma main sur la poignée des gaz, sur Pacha IV (DC) j'avais systématiquement le coupe circuit accroché à moi. En ce qui concerne les gilets, nous ne les portons généralement pas, il sont à porté de main. Lorsque Guillaume nous a rejoint à La Londe avec un de ses camarades, j'ai demandé à Faby de sortir en plus le gilet de Guillaume et un passager, le passager a été formé à la bonne mise en place du gilet et à son fonctionnement. Sur Pacha IV j'ai une fois demandé à Faby de mettre son gilet et de me donner le mien, c'était à Calvi avec un vent....  il faut ensuite gérer le stress de sa compagne quand on lui demande de mettre son gilet, la situation était loin d'être sérieuse, mais le risque était bien plus présent que d'habitude...
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Philippe
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« Répondre #42 le: 20 Août 2020 22:01:41 » |
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Pourquoi aurait tu besoin d'un coupe circuit lors de ta peche en derive ?  à moins que tu voulais dire à la traine ? La pêche en dérive consiste à prendre une dérive à 100m/200m de l'épave, la pêcher (l'épave) moteur arrêté jusqu'à l'avoir dépassée de 100m/200m. De re-démarrer puis faire une boucle assez large pour ne pas effrayer le poisson et recommencer. Mais on fait ça 50 fois dans la matinée. Pendant la dérive on a la canne en main et parfois on lance, on mouline, etc... il faut en plus souvent tourner autour des sièges jockeys, prendre un leurre à l'arrière du bateau pour tester autre chose... etc. Dans ces conditions, un fil est trop gênant on ne le met donc pas. Par contre, quand on remonte la dérive au moteur, il faut le remettre. Tu penses bien qu'on l'oublie la moitié du temps. Voilà pourquoi pour nous, pêcheurs le Fell Marine est une bonne solution.
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Michel
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« Répondre #43 le: 20 Août 2020 22:10:05 » |
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Dans le cas d'une situation " anormale " qui va surprendre le pilote ( la cas de la rupture du cable d'inversion de marche me semble en être un bon exemple ) , l' "extraction" du système de sécurité en coupant le moteur va permettre de revenir RAPIDEMENT à une situation ... plus ... apaisée ...
Bref , il y a des cas où chaque seconde compte  .... ce ne sera pas trop le moment de chercher où se trouve ce fichu cordon ....En navigation, il n'est sans doute pas fréquent que l' embase "tape"  un objet immergé entre 2 eaux ( par exemple poubelle plastique ou + ou - grosse branche ) ...  Cela dit, ... Selon la vitesse ( et le poids de l'objet tapé ) çà peut déséquilibrer le pilote - qui peut tomber laissant le bateau continuer sa route a la vitesse donnée ... - et / ou dans sa chute se raccrocher au volant  ( au risque de donner un coup de volant ... malheureux  ) ... Bref, dans un cas comme dans l' autre  .... Je suis tombé par hasard sur une vidéo... dont au début, je me demandais si ce n' était pas un canular ... https://www.youtube.com/watch?v=nyhRe2dNsJM Manifestement ,si çà les surprend d'avoir l'accélérateur du 175 cv SUZUKI bloqué à fond, çà ne semble pas trop les deranger pour autant , puisque ça leur permet de se rapprocher du port l'arrivée au quai se faisant en remorque on peut imaginer que le coupe circuit leur aura été utile ...  Dans le temps, un "peche promenade" type KURUNIG avait une coque semiplanante avec un 25 cv en ligne d'arbre ... bref , rien de bien violent  ... Aujourd'hui si le "même type" ( enfin, .. son .. évolution  ) de bateau à carène planante se retrouve déjaugé à 25, 30 noeuds ou plus , les conséquences de quelques secondes d'inattention ne seront plus les mêmes  ...
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La passion du nautisme à ce point, c' est du vice  , mais j' assume  ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
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« Répondre #44 le: 20 Août 2020 22:14:03 » |
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Je n'y connais rien en pêche, alors Christophe , excuse ma question ... mais ce que tu nous décris là .... Pendant la dérive on a la canne en main et parfois on lance, on mouline, etc... il faut en plus souvent tourner autour des sièges jockeys, prendre un leurre à l'arrière du bateau pour tester autre chose... etc. Dans ces conditions, un fil est trop gênant on ne le met donc pas.
çà se fait moteur arreté ( pour éviter de faire fuir le poisson, non ? )  Donc à ce moment là, peu importe que le coupe circuit ne soit pas porté me semble-t-il  ??
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« Répondre #45 le: 20 Août 2020 22:39:32 » |
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Je pense que le problème est qu'ils ne remettent pas le bracelet a chaque remonté de la dérive . Le féel marine, c'est tentant, mais bizarrement, aucun shop d'ici n'en a entendu parler, ( ce qui montre qu'ils se tiennent bien au jus ! ) Et je trouve ça encore très cher pour ce qu'il y a derrière. ( Vous allez me dire, comme tout dans le nautisme !  )
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« Répondre #46 le: 20 Août 2020 23:36:19 » |
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Ah bah, je connais bien ce port à sec...  Ainsi que la personnne concernée, elle était encore à Leucate mardi matin, c'est un habitué, je ne savais pas qu'il avait eu ce problème... 
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« Répondre #47 le: 20 Août 2020 23:39:32 » |
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Ah bah, je connais bien ce port à sec...  Ainsi que la personnne concernée, elle était encore à Leucate mardi matin, c'est un habitué, je ne savais pas qu'il avait eu ce problème...  C'est pas jeune ( Oct 2015 ) 
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« Répondre #48 le: 20 Août 2020 23:41:44 » |
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C'est pas jeune ( Oct 2015 )  Ben il est toujours là... 
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Philippe
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Christophe79
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« Répondre #49 le: 21 Août 2020 00:35:06 » |
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Je n'y connais rien en pêche, alors Christophe , excuse ma question ... Ben non, j'excuse pas je la trouve géniale, c'est tout l’intérêt d'un forum...  Donc à ce moment là, peu importe que le coupe circuit ne soit pas porté me semble-t-il  ?? Tout à fait. Par contre je vais en profiter pour te dire que malgré mon obstination à dire que le gilet ne doit pas être obligatoire dans toutes les situations,  dans celle-ci, bien que le moteur soit éteint, seul dans le bateau je le porte TOUJOURS. En effet, ici, nous avons des marées puissantes et le vent est souvent présent. Aujourd'hui on va être avec un coef de 103 et un vent de 4/5BF, alors en cas de chute pendant cette phase, la vitesse du bateau et celle du pêcheur qui tombe ne seront pas les mêmes et le pêcheur ne rejoindra jamais son bateau en nageant, même s'il a une forme olympique. Voilà une situation où l'on ne parle pas de vitesse et ou pourtant le gilet doit absolument être mis. Cela ne m'empêchera pas de dire que dans d'autres situations le gilet est une gène inutile (au sens statistique du terme). Nous avons des programmes de navigation parfois bien différents et nous ne connaissons pas toujours les situations que vivent les autres. (c'est un peu ce que j'ai ressenti dans les propos d'Eric... peut-être à tord) Je pense que le problème est qu'ils ne remettent pas le bracelet a chaque remonté de la dérive . Oui, c'est ça.  Et je trouve ça encore très cher pour ce qu'il y a derrière. ( Vous allez me dire, comme tout dans le nautisme ! C'est ce que je pense aussi, mais dans nos situations de pêche, je ne vois pas d'autre solution actuellement. Et comme toujours dans ces cas là, j'ai un doute sur la fiabilité du système par rapport à l'épingle et son fil de poignet. Dès qu'il y a une pile, de l'électronique, des connexions, du réseau dans le bazar... j'ai un doute.  Mais entre le paramètre "non fiabilité de l'électronique" et le paramètre "oubli humain du bracelet", j'ai choisi. 
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« Répondre #50 le: 21 Août 2020 06:53:14 » |
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un petit lien vers le site de la SNSM ici
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Eric
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capt.reg
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« Répondre #51 le: 21 Août 2020 07:27:05 » |
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un petit lien vers le site de la SNSM ici"Adresse introuvable".... (manque .org) Peut-être ça ? : SNSM
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« Dernière édition: 21 Août 2020 07:34:30 par capt.reg »
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« Répondre #52 le: 21 Août 2020 09:12:01 » |
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"SANS GILETS" , mais ça s'est quand même bien terminé .... voir ICI .... et ça date... d'hier !
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« Répondre #53 le: 21 Août 2020 09:26:53 » |
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La pêche en dérive consiste à prendre une dérive à 100m/200m de l'épave, la pêcher (l'épave) moteur arrêté jusqu'à l'avoir dépassée de 100m/200m. De re-démarrer puis faire une boucle assez large pour ne pas effrayer le poisson et recommencer. Mais on fait ça 50 fois dans la matinée.
Pendant la dérive on a la canne en main et parfois on lance, on mouline, etc... il faut en plus souvent tourner autour des sièges jockeys, prendre un leurre à l'arrière du bateau pour tester autre chose... etc. Dans ces conditions, un fil est trop gênant on ne le met donc pas. Par contre, quand on remonte la dérive au moteur, il faut le remettre.
Tu penses bien qu'on l'oublie la moitié du temps. Voilà pourquoi pour nous, pêcheurs le Fell Marine est une bonne solution.
Ah oui ok je pratique pas ce genre de peche, quand je suis en derive j'y reste, mais là effectivment je comprends. Le systeme Fell Marine est aussi tres bien quand tu pars pecher seul, car tu te retrouve vite a faire des va et vient sur la plage arriere et en traine ca peut etre tres tres dangereux. Sur le NC je m'astreignais a ne jamais aller sur la plage arriere moteur en prise, mais c'est une discipline à adopter. Le prochain sera certainements equipé de ce systeme
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« Répondre #54 le: 21 Août 2020 09:33:11 » |
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Le bateau pour moi c'est synonyme de pêche 9/10 des sorties . 250€ le MOB fell marine, ça me parait pas cher si ça me sauve la vie . Comme je suis du genre "ceinture et bretelles " je le teste régulièrement pour être à peu près certains qu'il fonctionnera en cas de Pepin .
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« Répondre #55 le: 21 Août 2020 09:48:14 » |
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« Répondre #56 le: 21 Août 2020 09:59:34 » |
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Ça ne correspond absolument pas aux conditions dont je parle. Là les mecs sont des inconscients, d'après les premières lignes de l'article, non seulement le gilet était obligatoire mais la sortie en elle même semblait dangereuse et à repousser. Je dis ça d'autant plus facilement que je porte mon gilet à 95% du temps, mais il y a des moments où l'imposer n'est pas justifié. C'est comme si l'on disait que pour faire l'amour il faut ABSOLUMENT porter un préservatif parce-qu'il est prouvé que ça protège... Ça protège, c'est vrai, mais dans certaines conditions, il me semble que je peux ne pas le porter sans prendre un risque inconsidéré et sans que les adeptes de Sidaction m'en veuillent parce-qu'eux côtoient des personnes "à risque" toute la journée.
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« Répondre #57 le: 21 Août 2020 10:35:30 » |
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Si je suis correctement ton raisonnement, et si tu es une personne cohérente, nous devrions donc porter un gilet de sauvetage par simple baignade en mer, piscine et lac. Il faut aller au bout de ses convictions
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NJÖRD
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« Répondre #58 le: 21 Août 2020 10:57:33 » |
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Si je suis correctement ton raisonnement, et si tu es une personne cohérente, nous devrions donc porter un gilet de sauvetage par simple baignade en mer, piscine et lac. Il faut aller au bout de ses convictions Finalement il faut peut-être que je révise mon jugement. "Mon" arrêté préfectoral n'est peut-être pas si débile que ça en n'excluant pas l'obligation du port du gilet lors de la baignade 
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Sea Yu : Salpa Soleil 23 - Mercury White édition V6 225cv - Remorque Brenderup 2500kg Njörd 2 : Cap Camarat 6.5 cc série 2 - Yamaha F200 Njörd : Pacific Craft 625 - Yamaha F130 Esaü : Aquamar 17 - Yamaha F60 Viralo : Ultramar 405 - Force 40
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ski wake
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Michel
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« Répondre #59 le: 21 Août 2020 11:30:13 » |
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Si je suis correctement ton raisonnement, et si tu es une personne cohérente, nous devrions donc porter un gilet de sauvetage par simple baignade en mer, piscine et lac. Il faut aller au bout de ses convictions Sylvain, ... l'exemple était donné simplement pour prouver que dans ce cas précis ( " barre fermée" ) ,... il se trouve des "clampins" pour y aller avec un petit pêche promenade...  Le fait qu'il ne portaient pas de gilet ( dans ces conditions ... ) étant une preuve supplémentaire de leur ... capacité de jugement ... De toutes façons, le manque de port de gilet n'est pas LA question dans cet exemple, et tu ne me feras pas croire que tu ne l' as pas compris  .... S'il suffisait de porter un gilet pour pouvoir sortir QUAND MEME, dès lors que c'est interdit , ... çà se saurait  C'est "grâce" à ce genre de comportement pas vraiment respectueux du bon sens que l'on est confronté à une réglementation ... qui peut se révéler pesante ... on en revient au principe de " les abus de QUELQUES UN compromettent les avantages de TOUS " ...
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La passion du nautisme à ce point, c' est du vice  , mais j' assume  ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
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